9 août 2017

Thème : les indiens

Je m'y remets !

Voici mon thème de cette année !!

Je mets en téléchargement quelques documents mais comme c'est propre à chacun pour l'organisation c'est pour vous donner des idées !

Voici ou j'ai trouvé ces belles images :

=>   Les petits personnages 

=>   les éléments 1

=>   les éléments 2

=>   les fonds



L'alphabet 

Les affiches "espace "

Les étiquettes 

Bonne reprise à tous !





11 commentaires:

  1. Je viens de commencer un nouveau board sur Pinterest sur le thème des indiens! J'avais comme idée de le réserver pour ma prochaine volée...
    Cette année, avec mes 4P j'ai choisi les superhéros.
    en tout cas je vais guetter de près ce que tu partageras car c'est toujours très joli et très utile.
    Bonne rentrée!

    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séverine ! Merci pour ton mot ! c'est drôle oui y a pas mal de monde autour de ce thème je crois cette année ! Je l'avais en tête depuis presque 1 année ! ^^ belle rentrée à toi aussi !

      Supprimer
  2. Merci Marine pour tout ce que tu partages ! J'espère que tu as passé un tout bel été !
    Je commence aussi avec des 3P et cette année je vais me lancer en suivant ce que Céline Alvarez propose (les lois naturelles de l'enfant). Mais j'ai toujours autant de plaisir à suivre ce que tu proposes ! Je te souhaite une toute belle rentrée ;-)))

    Anne-Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Valérie ! Merci pour ton gentil commentaire ! Je suis en train de lire le livre de Céline Alvarez justement ! C'est génial que tu te lances ! Je serais curieuse de voir ce que tu mets en place si une fois tu veux bien partager ! =) je suis plutôt partie dans des ateliers cette année pour ma part , beaucoup de lecture Montessori !! =) On essaie, on teste , c'est chouette si on peut faire évoluer un peu l'école. A bientôt et belle rentrée !

      Supprimer
    2. Je partage avec plaisir ;-))) J'ai eu beaucoup de plaisir à lire le livre ! Pour l'instant je pars en année 0. J'ai mis une bande numérique sur le bord des fenêtres et c'est drôle de voir que cela fonctionne déjà et que les élèves se mettent à compter spontanément en suivant la bande. J'ai aussi installé un atelier eau. J'ai fait un plateau avec une carafe et une éponge. Chaque élève a son verre et il vient se servir à boire et fait sa vaisselle à la fin (cela exerce la psychomotricité fine). Nous avons installé une table juste en dehors de la classe et mis un atelier xylophone. Pour l'instant, je laisse les élèves découvrir les notes et jouer dessus tranquillement.
      J'aimerais encore faire un herbier en allant chercher des feuilles au parc. Voici pour l'instant ce que j'ai commencé à faire. Mais j'ai encore beaucoup d'idées (carte et puzzle du monde, atelier formes et solides, atelier laçage, un atelier origami, un atelier de perles, bref ça cogite). Merci encore pour tout ce que tu partages avec nous et je vais voir ce que je peux te montrer afin de partager aussi ;-)
      Anne-Valérie

      Supprimer
  3. Même thème de rentrée chez moi. J'adore ce thème et mes élèves aussi ! Bonne reprise et belle année scolaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même inspiration alors !! =) ( c'est pinterest sans doute !!) j'adore ce thème aussi ! Très belle reprise merci pour ton mot ! A bientôt

      Supprimer
  4. Great article! Thanks, and keep up with the good work!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...